dimanche 28 septembre 2014

L'autre jardin, Isa Marcelli


Je découvre l'oeuvre particulièrement belle de cette artiste, avec une esthétique inscrite aux sources du médium photographique, chaque image invitant à la réflexion au delà du charme premier.
Les procédés de surimpression mécanique ménagent une épaisseur dont semblent dépourvues les images manipulées par le biais de techniques numériques.

Ici, un portrait issu de la série L'autre jardin : une adolescente en buste, à demi dissimulée derrière ces quelques roses, peut-être prises à travers une vitre sur laquelle elles auraient été déposées au préalable. Le flou rend ambigüe l'expression de son visage qu'elle incline pour mieux observer, bien que plongée dans l'ombre : regard méfiant ; défiant ? Nudité, jeunesse, contexte naturel concourent à évoquer une émotion brute. Elle laisse apparaître l'un de ses seins, son immaturité renforcée par la confusion née du flou des tiges et de la peau. L'épanouissement des fleurs exposées en pleine lumière, semble annoncer celui de la jeune fille en femme.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

n'hésitez pas à me laisser vos impressions, quelles qu'elles soient !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Translate