jeudi 31 juillet 2014

Patrimonial Quote

"Ce que vous avez perdu dans le feu, vous le retrouvez dans la cendre." (Martinique)

Des livres : On tire pot terre de feu,
grand' fine couleur cendre (G. de Troll)

Cinderella, English National Ballet (2010)

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je viens de parcourir votre blog pour la première fois et j'aime beaucoup ce que vous faites. Merci notamment pour cette belle citation qui me parle vraiment en ce moment. Je tiens moi-même un blog à vocation littéraire (marleneaurange.over-blog.com) que j'alimente régulièrement avec des citations. M'autoriseriez-vous à reprendre celle-ci sur mon blog ? Je vous en remercie,
    Bonne journée,
    Marlène

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour votre commentaire Marlène, oui il est vrai que nous accédons à la portée de certaines formules à la faveur de nos expériences, qu'elles soient littéraires ou qu'elles appartiennent à une tradition orale. Vous pouvez naturellement reprendre à votre guise les proverbes publiés sur ce blog, d'une part parce qu'ils appartiennent à tout le monde et d'autre part parce que je suis plus généralement ouverte à ce type de partage, quant aux citations personnelles, même si je suppose que vous n'évoquiez pas l'ensemble du post, du moment que l'auteur et la source sont cités, je n'y vois pas non plus d'inconvénients.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup ! Bien évidemment je citerai la source et l'auteur si je me réfère à des citations personnelles. Je vous souhaite bonne continuation.

    RépondreSupprimer

n'hésitez pas à me laisser vos impressions, quelles qu'elles soient !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Translate