jeudi 31 juillet 2014

"Some Light on Dark Pools"


Je découvre un dessinateur à mon sens époustouflant officiant pour le NY Times : Roman Muradov. Ici une planche de facture plus modeste que j'aie tout de même choisie car j'apprécie particulièrement la poésie synthétique dans les arts graphiques. Et je n'aurais pas deviné toute seule qu'elle venait illustrer un article...d'économie!

The Importance of Shedding Some Light on Dark Pools

C'est d'ailleurs enrichissant de découvrir ces dessins de presse décontextualisés car cela permet de les appréhender sans influence. L'exercice introduit aussi la question de la commande et de la liberté de l'artiste. Tout comme il fut un temps où les peintres devaient composer avec les thèmes religieux imposés, un artiste contemporain comme Roman Muradov s'émancipe  largement du domaine de la finance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

n'hésitez pas à me laisser vos impressions, quelles qu'elles soient !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Translate